AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Forum suspendu
Le forum est actuellement en pause pour une durée indéterminée, vous pouvez toujours y poster cependant.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

IV. La vie dans les années 30

Aller en bas 
Cthulhu
Cthulhu
GREAT OLD ONES

Date d'inscription : 30/08/2020
Messages : 54
Vitalité : 0
Santé mentale : 0

Combat :
Vitesse :
Discrétion :

Savoir :
Volonté :
Chance :


# IV. La vie dans les années 30   Sam 3 Oct - 14:01

Les années 30


Les années 30 aux Etats-Unis sont une période compliquée, marquée par la Grande Dépression, mais aussi par la sécheresse dramatique qui touche une partie du Widwest et ravage le cœur agricole du pays. Sans parler des conditions économiques, les années 30 marquent aussi la fin de la Prohibition, cette interdiction de produire et de vendre de l'alcool dans le pays. De plus, Les conditions de nombreuses minorités n'étaient pas enviables et la vie était bien difficile pour une certaine frange de la population. Dans ce sujet, vous trouverez donc quelques indications pour vous aider à jouer au cours de cette décennie mais qui vous permettront aussi de comprendre comment se porte Cheswick pendant cette période sombre.

Conditions économiques
Le New Deal mis en place par Roosevelt arrive à son terme et avec lui, de nombreuses revendications éclosent partout dans la population et chez les travailleurs de tous horizons. Néanmoins, des avancées sociales ont lieu à cette période et notamment le Social Security Act qui établit un programme de protection sociale au niveau fédéral et garantit plusieurs choses, notamment aux retraités, aux chômeurs ou aux handicapés. Les syndicats voient aussi le jour à cette période et une reconnaissance du consommateur se met peu à peu en place. Malgré tout cela, il est très difficile de trouver du travail dans le pays et le chômage, les faillites et les tempêtes de sable du Midwest ont ravagé le pays.

A Cheswick plus particulièrement, il est très difficile de trouver du travail si on ne vit pas en ville depuis longtemps. Le plus gros employeur est la Cheswick Fishing Company qui emploie des pêcheurs, des armateurs, des employés de production dans leur conserverie, ainsi que divers postes administratifs. Les bars, pubs et restaurants de la ville emploient occasionnellement des gens du coin pour rendre service mais les conditions difficiles n'aident pas. Le chômage à Cheswick est donc très élevé en ville et touche, environ, 20% de la population. Le business de la contrebande d'alcool ayant périclité avec la fin de la prohibition, certains se retrouvent privés de leur seul revenu mais une entreprise a pourtant vu le jour grâce à cela, Halen Liquor's Factory aussi nommé simplement Halen's.

Conditions sociales
Les inégalités sociales sont très nombreuses aux Etats-Unis, depuis toujours, et le krach boursier et la pauvreté qui s'en suivit n'a fait que renforcer ces inégalités. Les populations noires, natives américaines et sino-américaines font particulièrement les frais des inégalités et subissent un racisme très violent aux Etats-Unis, de même que les homosexuels. Si le droit de vote des femmes a été adopté dans tous les Etats-Unis en 1920, les populations noires, natives américaines et sino-américaines n'ont pas toujours le droit de vote, selon les états. La ségrégation est très forte, les lynchages de citoyens noirs sont courants et le droit pénal est souvent bien plus dur envers les noirs que les blancs. Le lynchage d'homosexuels est également très courant à cette époque. Les inégalités hommes/femmes sont ancrées dans les mœurs, malgré le travail qu'elles ont fourni pendant la Première Guerre Mondiale, et il n'est pas rare que des femmes se voient refuser des postes importants ou du travail généralement réservé aux hommes.

A Cheswick, toutes ces inégalités ont largement cours. Les noirs et les natifs américains subissent la ségrégation et le racisme de la part de la population blanche de la ville. Si il n'y a pas de bus réservés, il y a des places pour les noirs au fond des véhicules, il en est de même avec les bars et restaurants. On trouve peu de sino-américains à Cheswick, le racisme envers eux, et envers les autres populations asiatiques, est ainsi aussi fort qu'envers les noirs, voir parfois plus dans certains cas. Les homosexuels ont tendance à rester discrets, pour éviter les problèmes, mais un club secret existe, quelque part en ville. Il est cependant plus rare d'avoir des lynchages à Cheswick, que ce soient racistes ou homophobes. Les femmes à Cheswick sont bien mieux considérées que dans le reste du pays, elles peuvent diriger des commerces ou être capitaines de bateau, il n'en reste pas moins qu'elles doivent subir les moqueries et le machisme de la ville.

Autres
Au niveau technologique, les postes de radio sont assez courants, il n'est pas rare que les familles en possèdent un pour se distraire et écouter la musique. La télévision est plus rare dans les familles et seules les plus aisées peuvent s'en procurer, en particulier à Cheswick. Le seul cinéma de Cheswick est souvent plein en soirée mais ne passent que quelques films, il n'y a qu'une seule salle disponible. Le téléphone fixe est courant mais n'est pas présent dans tous les foyers de Cheswick, il existe cependant des cabines téléphoniques dans les rues. Les moyens de transport se développent grandement, plusieurs lignes de bus traversent la ville et posséder une voiture n'est pas rare.

La religion est très présente dans la vie des gens, environ 75% de la population de Cheswick se rend à l'église. L'église a donc un certain pouvoir et dicte ses règles morales à la société qui les accepte et les suit, majoritairement. L'éducation est un luxe pour beaucoup de famille et une grande partie des enfants s'arrêtent en primaire ou au collège, à Cheswick en tout cas. Il n'y a qu'une seule école publique, uniquement primaire, et plusieurs établissements privés. L'éducation de base consiste à savoir lire, écrire et compter, ce qui est bien suffisant pour la plupart des boulots que l'on peut trouver en ville.

A savoir : La majorité est fixée à 18 ans (légale et sexuelle), mais les jeunes peuvent passer le permis de conduire à 16 ans et ont besoin d'attendre 21 ans pour entrer dans un bar ou consommer et acheter de l'alcool.
That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die
Revenir en haut Aller en bas
https://weird-tales-rpg.forumactif.com/
 
IV. La vie dans les années 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weird Tales :: Administration :: Hôtel de ville-
Sauter vers: